top of page

Le droit, science ou art ? Réflexions sur la vie et l’œuvre de Léonard de Vinci


Découvrez la nouvelle contribution de Pierre Noual, avec le Recteur Bernard Beignier, dans le cadre de la publication des Mélanges en l'honneur du Professeur Alain Sériaux, Homme de foi, homme de droit (éd. Mare & Martin, 2023)


Pierre Noual. Le droit, science ou art ? Réflexions sur la vie et l’œuvre de Léonard de Vinci


« Le droit, science ou art ? Réflexions sur la vie et l’œuvre de Léonard de Vinci ». Découvrez la nouvelle contribution de Pierre Noual, Avocat associé fondateur, et cosignée avec le Recteur Bernard Beignier, dans le cadre de la publication des Mélanges en l'honneur du Professeur Alain Sériaux, Homme de foi, homme de droit, aux Éditions Mare & Martin.


Les questions de droit sont d’aujourd’hui, les questions sur le droit sont de toujours. Homme de foi et homme de droit, Alain Sériaux n’a cessé de se demander : qu’est-ce qui est de droit ? qu’est-ce que le droit ? Les auteurs qui, dans ce volume de mélanges, lui rendent hommage, proposent aussi bien des analyses du droit en vigueur que des réflexions de philosophie du droit. Plus de quarante juristes français et étrangers, avec foi dans le droit, honorent ainsi Alain Sériaux, grand serviteur de la justice et adepte de la justesse.


Pour en savoir plus : cliquez ici


Découvrez les premières pages :




留言


bottom of page