top of page

Kit juridique pour artistes


Pierre Noual, Avocat associé fondateur du cabinet NOUAL & LOVATO - PRUDENCIA AVOCATS et fondateur de FORMATIONS PRUDENCIA, est heureux du partenariat noué avec HOUJO dans la création d'un kit juridique pour sensibiliser, protéger et valoriser la création artistique et les artistes.


Pierre Noual. Kit juridique pour artistes


Les artistes graphistes, plasticiens ou photographes d’art sont malheureusement peu informés ou formés aux droits dont ils disposent pour protéger et valoriser leurs créations.


Pourtant, les risques sont bien réels : exploitation d’une œuvre sans le consentement de l’artiste, plagiat, reproductions sans autorisation.


Dans l’immense majorité des cas, les artistes ne disposent pas des ressources pour défendre leurs droits d’auteur ni valoriser leur travail. Au-delà, nombre d’artistes déclinent des opportunités par peur de voir leurs droits négligés.


Face à ce constat, HOUJO a développé, en partenariat avec Maîtres Pierre NOUAL et David LOVATO, Avocats Associés Fondateurs, un kit juridique spécialement dédié aux artistes. Véritable boîte à outils 100% en ligne, ce kit juridique offre aux artistes tous les outils dont ils ont besoin pour sécuriser la diffusion et la valorisation de leurs œuvres et ce, à moindre coût.


Fiable, solide et actualisé en continu par des professionnels du droit du marché de l’art et de la création artistique, ce kit comprend de nombreux modèles de contrats (facilement personnalisables grâce à un code couleurs), des check-lists, un guide pratique et des ateliers en ligne, notamment pour :

  • Gérer une commande d’œuvre d’art,

  • Encadrer l’utilisation de l’image d’un modèle,

  • Autoriser la reproduction d’une œuvre d’art,

  • Céder les droits d’auteur sur une œuvre d’art,

  • Formaliser la vente d’une œuvre d’art,

  • Déposer et vendre les œuvres d’art avec un intermédiaire.


Pour en savoir plus, consultez le site Internet :


https://kits.houjo.fr/artistes




Comments


bottom of page